Règlement Intérieur



Article 1 – Accès

L’accès de la Salle SIMIIFORME est réservé aux utilisateurs autorisés par la Direction, ayant souscrit un « forfait » ou un « Pass », ainsi qu’aux associations autorisées mentionnés sur les plannings des réservations. Ceux-ci devront être équipés de chaussures de sport propres réservées à la pratique de sport en salle. Les chaussures seront appropriées à chaque discipline et pour chaque espace d’entraînements.

Article 2 – Interdictions

Il est formellement interdit dans la Salle et le dojo :

– de fumer,
– de manger,
– de jeter des détritus quelconques (papiers, chewing-gum, canettes ….) en dehors des poubelles
– d’utiliser l’espace d’entraînement (Dojo et salle) sans autorisation en dehors des séances programmées et encadrées
– de modifier en quoi que ce soit des dispositifs de sécurité
– de pénétrer dans l’établissement en tenue incorrecte, en état d’ivresse
– de circuler dans l’établissement en tenue indécente.

Article 3 – Planning

Le respect scrupuleux des horaires et du planning de réservations est exigé pour le bon fonctionnement de la Salle des sports. Il est demandé aux abonnés de se désinscrire du planning de réservations au plus tôt en cas d’indisponibilité.

Article 4 – Matériel

Le changement de place du matériel, le montage, le démontage, le fonctionnement de certains appareils, ne pourra s’effectuer qu’avec l’autorisation du responsable de la salle, en dehors des utilisateurs autorisés.

Article 5 – Douches

L’accès au local des douches est placé sous l’autorité du responsable de l’Association ou son représentant.

Article 6 – Animaux

Leur accès est strictement interdit dans les installations sportives couvertes conformément à la réglementation et l’hygiène en vigueur.

Article 7 – État des lieux

Tout abonné ou Association utilisatrice des locaux devra les laisser dans l’état de propreté où elle les a trouvés avant utilisation.

Article 8 – Détériorations et dégradations

Les professeurs, moniteurs, responsables et abonnés devront signaler immédiatement au responsable de la salle toutes les détériorations commises par leurs élèves ou membres des Associations lors de l’utilisation de la Salle des sports ou simplement constatées à leur entrée dans les locaux.

Article 9 – Bruit intempestif

Il est demandé aux utilisateurs d’éviter le bruit intempestif dans les installations et aux abords de celle-ci afin de ne pas gêner le voisinage.

Article 10 – Objets trouvés

Les objets trouvés doivent être remis au responsable de la salle qui les restituera au propriétaire.

Article 11 – Infractions

Les infractions au présent règlement ou au contrat signé donneront lieu à l’expulsion immédiate des contrevenants. Ceux-ci pourront se voir refuser l’accès de l’Établissement, soit temporairement, soit définitivement.

Article 12 – Application

Tous les utilisateurs de la salle devront appliquer le présent règlement.